Motivés et équipés pour répondre à tous vos besoins automobiles ou même navales, nous sommes fiers d’avoir les compétences et l’outillage nécessaires pour pouvoir réaliser même les plus compliquées des réparations, souvent abandonnées dans les autres garages, telles que les révisions des moteurs ou des boites de vitesses.

Vos besoins plus quotidiens, tels que l’entretien périodique, les « services » ou tout simplement le remplacement de vos amortisseurs ou de votre échappement, font partie de nos services habituels.

Nous sommes également diplômés et équipés pour le montage et l’entretien de vos systèmes de climatisation.

Toutes les réparations sont effectuées avec des pièces d’origine et de qualité et avec le meilleur niveau d’expertise professionnelle que vous trouverez sur le marché, nous permettant ainsi de garantir tous nos travaux et, plus important encore, votre satisfaction.

Aujourd’hui, la plupart des véhicules possèdent plus de puissance informatique que ce qu’il a fallu pour que l’homme se pose sur la lune!

L’époque du «essayons, on verra bien» est définitivement révolue en automobile. Les véhicules modernes sont équipés de systèmes complexes et les éléments deviennent de plus en plus chers à remplacer. Pour suivre cette évolution nous nous sommes équipés avec des ordinateurs de diagnostic multimarques parmi les plus performants sur le marché.

Nous utilisons le Bosch KTS comme plateforme fixe et le portable UTEC Pro qui nous permet de visionner les donnés du véhicule tout en roulant.

Ces ordinateurs de diagnostic «Hi Tech» ne serviraient à rien sans les connaissances techniques nécessaires pour  interpréter correctement les donnés relevées.

L’équipe du Pitstop est à la pointe de la formation technique : nous sommes très fiers de vous annoncer que 2 techniciens de notre équipe viennent d’obtenir, avec distinction, le titre très convoité de Brevet Fédéral d’électromécanicien.

Dans les années 70, il fallait en moyenne 7 m de fil et jusqu’à 3 moteurs électriques (si vous aviez le nouveau modèle de luxe avec les «essuie glaces automatiques») pour répondre aux besoins du véhicule dans les différentes options disponibles.

Aujourd’hui, nous sommes à environ 3 km de fil et quelques 70 moteurs électriques pour un véhicule «haut de gamme» !

Dans ce contexte, déterminer avec précision où se trouve le court-circuit ou le faux contact, relève souvent de l’art !

Avec un outillage à la pointe de la technologie et un savoir-faire sans concurrence, notre équipe accepte avec passion le défi de l’électricité automobile.

Même le plus chevronné des conducteurs peut subir tôt ou tard un petit accrochage et malgré tous nos efforts, nous ne pouvons malheureusement pas vous éviter cela. Par contre, nous pouvons faire tout notre possible pour que les réparations se passent sans accrocs et  pour préserver votre mobilité pendant qu’ils s’effectuent.

Notre équipe de carrosserie, formée aux nouvelles techniques, est prête à entreprendre même les cas de figure les plus complexes, en effectuant un travail soigné jusqu’au moindre détail.

Bien rodés au niveau des procédures légales, nous pouvons également prendre en charge, de A à Z, les cas traités par les assurances, vous évitant ainsi d’avoir à vous préoccuper de cela.

Avec une gamme complète de pneumatiques à disposition, nous sommes sûrs de pouvoir trouver ceux qui répondront le mieux aux besoins de votre véhicule. Nous disposons de marques telles que Michelin, Pirelli, Continental etc.

Il va de soi que nous sommes parfaitement équipés en ce qui concerne les machines pour monter les pneus et pour l’équilibrage électronique.

Si vous êtes à court de place pour stocker vos pneus d’été ou d’hiver, nous avons également un service de gardiennage pour vous éviter de devoir les déplacer pendant l’entre-saisons.

Astuce

La limite légale d’usure de vos pneumatiques est de 1.6 mm sur toute la bande de roulement. Pour assurer votre sécurité en hiver, nous recommandons un minimum de 4 mm pour vos pneus neige.

Pour savoir si vos pneus entrent encore dans les normes légales, vous pouvez chercher sur le flanc du pneu une petite flèche ou les lettres TWI (Tread Wear Indicator). À cet endroit, il faut contrôler que la bande témoin d’usure est à fleur de la surface du pneu, si ce n’est pas le cas, il convient de changer immédiatement vos pneus.

N’oubliez pas que même si vous êtes dans les normes légales (jusqu’à 1.6 mm), les performances de vos pneus sont largement diminuées bien avant cette limite, surtout sur une chaussée mouillée.

Conduisez donc toujours avec prudence.

Nous avons acquis de l’expérience dans l’importation de véhicule, notamment pour notre clientèle expatriée qui souhaite faire venir leur voiture en Suisse lors de leur venue dans notre pays. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à nous contacter et à nous demander un devis pour ce service.

Nous disposons de plusieurs Smart deux places et ainsi que d’une Alfa Romeo 147 si vous avez besoin d’une quatre places. Les Smart disposent d’une boite à vitesses automatique et donc conviennent pour tout type de permis voiture.

Nous disposons également d’un scooter 125cc pour lequel il faut posséder le permis de conduire avec la catégorie A1.

Le coût des véhicules de remplacement est de seulement CHF 15.00/jour pour les voitures et CHF 10.00/jour pour le scooter, ce qui équivaut à nos frais (en entretien, assurance, etc.) tout en gardant le prix d’utilisation très abordable pour vous.

Les véhicules vous sont prêtés avec le plein d’essence et nous vous demandons de les ramener propres et le réservoir plein.

Dans le cas, peu probable, d’un accident avec l’un de nos véhicules, vous êtes tenu de vous acquitter de la franchise de CHF 500.00 ou, pour les dégâts minimes, des frais de réparations.

 

Enfin, pour les petites réparations rapides, vous êtes bien sûr invités à attendre tout en dégustant un bon café Nespresso.