Pouvez-vous effectuer le service d’entretien sur ma voiture ?

Oui, nous pouvons entretenir votre véhicule que ce soit une Renault 5 de 1982 ou la dernière Aston Martin Vanquish, et cela tout en respectant la garantie de votre véhicule.

Quand est ce que je devrais mettre les pneus d’hiver ?

Environ au début novembre, de cette manière vous serez à l’abri des giboulées précoces et vous éviterez les attentes liées au montage de dernière minute.

Qu’est ce que l’expertise ? (ou contrôle périodique)

C’est un contrôle obligatoire tous les deux ans pour vérifier que votre véhicule est bien entretenu et toujours en état de rouler.

Vous recevez la convocation par le service des automobiles (à Carouge, Genève) environ 1 mois avant votre rendez-vous afin de vous laisser suffisamment de temps pour préparer votre véhicule au contrôle. Ceci n’est pas à prendre à la légère.

Si la date ne vous convient pas, elle peut être repoussée d’1 mois au maximum.

Qu’est ce que l’antipollution ?

C’est un contrôle obligatoire du bon fonctionnement de votre moteur et de ses agrégats  qui concernent la dépollution des gazes d’échappement pour s’assurer leur conformité aux normes en vigueur. Ce test, qui dure environs une demi heure, doit être fait tous les 2 ans pour les véhicules essence avec catalyseur ou les véhicules diesel. Pour les véhicules sans catalyseur (avant 1985 env.), ce test doit être fait chaque année.  La date limite de votre test antipollution doit figurer sur un disque vert collé sur une des vitres de la voiture.

Pour pouvoir effectuer ce test, nous devons impérativement disposer du carnet antipollution d’origine de votre véhicule. Si vous avez égaré ce document, merci de nous avertir par avance pour que nous puissions le remplacer.

Quel est votre tarif horaire ?

Notre tarif horaire est de seulement CHF 155.00/h pour la mécanique, dans la moyenne nationale suisse qui se situe à CHF 145.00/h et qui peut atteindre jusqu’à CHF 180.00/h dans certains garages.

En carrosserie, notre tarif est de CHF 135.00/h, en raison des coûts d’exploitation plus élevés.

Sachez en outre que les constructeurs automobiles nous mettent  à disposition les barèmes de temps d’usine pour les réparations, nous informant par exemple que le remplacement d’un radiateur sur une BMW 525 de 2001 devrait prendre 1h25. C’est sur cette base que nous facturons, ceci garantit notre compétitivité sur le marché et vous assure un prix juste à la fin des travaux.