Beaucoup de gens voient une contradiction entre œuvrer dans l’automobile et être soucieux de l’environnement.

Nous pensons au contraire que nous pouvons grandement limiter notre impact sur notre environnement si fragile en faisant des choix  dans notre métier. Ces choix peuvent être de s’assurer du bon fonctionnement du système de dépollution des véhicules, ou d’éliminer les fuites d’huiles ou d’essence qui vont se retrouver dans les eaux pluviales ou alors dans le choix des produits moins agressifs que nous utilisons lors des travaux sur les véhicules.

Dans le milieu de la consommation automobile d’aujourd’hui, où pièce cassée est trop souvent synonyme de pièce jetée, nous essayons, dans la mesure du possible, de trouver des solutions techniques alternatives, à la fois durables et, surtout pour vous, compétitives sur le plan financier.

A cela s’ajoute tout ce qui est traitement des déchets. Heureusement, en Suisse, nous bénéficions d’une infrastructure solide qui nous facilite en partie la tâche.

En fin de semaine tous les déchets usuels sont également triés pour séparer tout ce qui peut être recyclé. Tout  ceci implique un coût bien sûr. Ce coût est partiellement amorti dans les 3% des divers qui figurent sur chacune de nos factures.